service conseil

Objectif du service

  • L'objectif de ce service est de permettre un échange avec les membres de l'association, de les écouter dans leurs préoccupations et de les accompagner en leur fournissant des informations, des ressources et en leur proposant des outils susceptibles de les aider à faire face à leurs défis.

Types de demande

  • Les demandes peuvent être diversifiées et si l'association n'est pas en mesure de fournir de l'aide, elle pourra accompagner les membres dans la recherche de ressources. Sans être exhaustive, voici une liste de défis que nous pouvons aborder avec les membres : éthique, confidentialité, tenue de dossiers, clientèle immigrante, développement des professionnels d'une équipe, développement de la carrière des étudiantes et étudiants en DDC/orientation, professionnels membres d'un ordre et professionnels non membre d'un ordre, modèles d'intervention, développement de la pratique privée, etc.

Formats du service

  • Le service-conseil peut prendre différentes formes : des échanges par courriel, au téléphone, en visioconférence et des rencontres de groupe dans les milieux. 

Traitement des demandes

  • Le traitement des demandes est gratuit et est assuré de manière confidentielle à l'interne de l'association.

  • L'association se réserve un délai de 3 jours ouvrables pour répondre aux demandes et selon l'achalandage du service, ce délai pourrait être revu à la hausse.

  • Pour avoir accès au service, svp remplir le formulaire se trouvant en dessous de cette section.

  • Seuls les membres de l'AQPDDC peuvent bénéficier de ce service. Il est donc important de fournir votre numéro de membre lors de la communication de votre demande.

** Il est important de noter que l'association n'offre pas de service de consultation juridique.