top of page

Formation donnée par

Maxime Dumais

Maxime Dumais

CNESST et clientèle accidentée : intervention en réadaptation et réintégration au travail

Date

8-15-22 mars de 13h à 16h

Durée

9 heures

Prix non-membre

1000$

Prix membre

500$

Description

L’accompagnement de la clientèle de la CNESST en situation de réadaptation et réinsertion au travail pose des défis de pratique particuliers, notamment en raison de la complexité des mandats, des enjeux organisationnels et de la clientèle et des facteurs liés au retour au travail à la suite d’une absence maladie. Pourtant un nombre restreint de professionnel.le.s du DDC sont réellement formé.e.s pour aborder ces mandats.

Au terme de cette formation, vous aurez développé ou rafraîchit vos connaissances en lien avec l'intervention auprès d'une clientèle accidentée ou en situation de handicap, en plus d'avoir une vision d'ensemble de la réalité des mandats CNESST octroyés aux professionnel.les de l'orientation et du DDC (c.0./c.e) et des enjeux entourant une collaboration avec cet assureur. De plus vous aurez exploré en profondeur le parcours de l'intervenant et du client sur la route des mandats de détermination d'emploi convenables et de recheche d'emploi. Enfin, vous repartirez avec une foule de trucs et astuces afin de développer un argumentaire solide (ex: rédaction du rapport) et proposer des solutions de retour au travail adéquats, en de plus de repartir avec une banque d'outils concrets.

Cette formation, qui est présentée pour une 3e année dans notre calendrier des formations, en est une complètement renouvelée, à laquelle s'ajoute un 3e module et un aspect pratique qui est maintenant au premier plan : à chaque module, une étude de cas vous serez proposée afin d'intégrer les notions présentées.

Module 1 : Mise en contexte des mandats CNESST en contexte de DDC et intervention auprès d'une clientèle accidentée ou en situation de handicap. Module 2 : Démarche d’exploration professionnelle et de recherche d’emploi pour les fournisseurs CNESST. Module 3 : Trucs, astuces, bonnes pratiques et particularités des mandats CNESST en contexte de DDC.

**Information importante : Cette formation est destinée à des personnes qui n’ont pas ou peu d’expérience professionnelle auprès des personnes travailleuses de la CNESST. Elle est également idéale pour les organismes qui offrent les services de la CNESST et qui désirent former plus en profondeur son équipe d'intervenants.

En savoir plus sur le.la formateur.trice

Maxime Dumais

Maxime Dumais

Maxime Dumais et conseiller d'orientation organisationnel et coach individuel et collectif certifié ACC (gestion, affaires, carrière). Il incarne sa fibre entrepreneuriale par le biais de son rôle de directeur général des cabinets-conseils dont il est le fondateur : Création Carrière et Équinoxe Coaching. Il porte également le chapeau de chargé de cours auprès des gestionnaires de la fonction publique à l'École nationale d'administration publique du Québec (ENAP).
Maxime est réputé comme un expert des transitions de carrière et de la transformation humaine. Animateur, formateur et conférencier apprécié, Maxime est reconnu pour son dynamisme, sa créativité et son authenticité, ainsi que sa capacité à rassembler les gens autour de projets porteurs de sens.  

bottom of page