top of page

Formation donnée par

Maxime Dumais

Maxime Dumais

Coaching d'affaires et professionnels du DDC : intervenir auprès d'une clientèle entrepreneuriale

Date

22 et 29 novembre 2024 de 13h à 16h

Durée

6 heures

Prix non-membre

700$

Prix membre

350$

Description

Cette formation en 2 modules s'adresse aux professionnels du développement de carrière qui souhaitent enrichir leur pratique en y intégrant les principes et les techniques du coaching d'affaires. Elle repose sur l'expérience pratique d'un entrepreneur chevronné, expert en développement de carrière et en coaching d'affaires, qui possède deux cabinets-conseil en pleine expansion dans les domaines de l'orientation et du coaching.

Les domaines clés suivants seront abordés afin de vous préparer à une intervention plus dynamique et axée sur les résultats dans un contexte d'entrepreneuriat :

  • Regard sur les réalités d'affaires et entrepreneuriales actuelles : comprenez l'écosystème entrepreneurial contemporain en contexte québécois et les défis auxquels font face les entrepreneurs. Apprenez comment adapter vos interventions en conséquence;

  • Particularités de la clientèle entrepreneuriale québécoise : explorez les spécificités et les besoins uniques des entrepreneurs au Québec. Découvrez comment les aider à atteindre leurs objectifs professionnels.

  • Les meilleures pratiques d'intervention en contexte d'accompagnement en entrepreneuriat : apprenez les approches et les méthodes les plus efficaces pour coacher et accompagner les entrepreneurs vers le succès. Intégrez ces méthodes dans votre propre pratique.

  • Trucs, astuces et outils d'intervention : découvrez des techniques concrètes, des conseils pratiques et des outils éprouvés pour maximiser l'impact de votre coaching. Utilisez-les pour guider vos clients vers la réussite.

  • Se lancer en Entrepreneuriat : par où débuter ? Aidez vos clients à franchir les premières étapes cruciales de la création d'entreprise en leur fournissant des conseils avisés. Intégrez ces conseils dans vos discussions sur le développement de carrière.



Les objectifs spéficiques de cette formation sont:

  1. Comprendre les défis spécifiques auxquels font face les entrepreneurs actuels et appliquer des stratégies d'accompagnement appropriées dans votre pratique de développement de carrière.

  2. Utiliser des méthodes de coaching avancées pour soutenir le développement entrepreneurial de vos clients, en les aidant à définir leurs objectifs professionnels et à les atteindre.

  3. Offrir des conseils pratiques et concrets aux personnes en transition de carrière qui envisagent de se lancer en affaires, en identifiant les meilleures pratiques et les ressources disponibles. Intégrez ces conseils dans vos séances.

En savoir plus sur le.la formateur.trice

Maxime Dumais

Maxime Dumais

Maxime Dumais et conseiller d'orientation organisationnel et coach individuel et collectif certifié ACC (gestion, affaires, carrière). Il incarne sa fibre entrepreneuriale par le biais de son rôle de directeur général des cabinets-conseils dont il est le fondateur : Création Carrière et Équinoxe Coaching. Il porte également le chapeau de chargé de cours auprès des gestionnaires de la fonction publique à l'École nationale d'administration publique du Québec (ENAP).
Maxime est réputé comme un expert des transitions de carrière et de la transformation humaine. Animateur, formateur et conférencier apprécié, Maxime est reconnu pour son dynamisme, sa créativité et son authenticité, ainsi que sa capacité à rassembler les gens autour de projets porteurs de sens.  

bottom of page