OFFRE D'EMPLOI

Conseiller ou conseillère, programme Interconnexion

Publié par:

Chambre de Commerce du Montréal Métropolitain

Publié le:

Numéro de référence:

Secteur Emploi:

Employabilité

Statut Emploi:

Permanent

Nombre postes à combler:

2

Horaire:

Salaire:

Temps plein

salaire à discuter

Description de l'Entreprise

Chambre de commerce du Montréal métropolitain

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain (la Chambre) se veut l'organisation la plus pertinente, crédible et influente de la grande région de Montréal, tant pour la représentation de la communauté des affaires que pour la livraison de services à cette communauté, avec un membership fort et représentatif de l'ensemble du territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal. Nous sommes la voix du milieu des affaires et de la communauté en matière de croissance et de réussite économiques et agissons comme rassembleur et catalyseur des forces vives de l'économie métropolitaine.

 

CE QUE NOUS OFFRONS?

Un superbe environnement de travail dynamique et stimulant où règne un esprit de camaraderie et de jovialité et qui valorise la diversité au sein de ses équipes. Vous serez en étroit contact avec un nombre impressionnant d’entrepreneurs et de grands décideurs de tous les milieux et communautés. Nous offrons une rémunération compétitive ainsi qu’une gamme complète d’assurances médicale et dentaire. La Chambre est située dans un des édifices les plus prestigieux du centre-ville de Montréal, tout près de la station de métro Square-Victoria.

Description du Poste, rôles et responsabilités

QUELLE EST L’OCCASION DE CARRIÈRE?

Conseiller ou conseillère, programme Interconnexion

(1 poste permanent et 1 poste temporaire)

Le programme Interconnexion est organisé par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain en partenariat avec le gouvernement du Québec. Ce programme permet un contact privilégié entre les entreprises de la métropole et les nouveaux arrivants qualifiés grâce à une panoplie d’activités de jumelage et d’événements : stages, rencontres professionnelles, conférences sectorielles, séances d’entrevues éclair, réseautage, mentorat express, journées découverte, etc.

Sous la supervision du chef du programme Interconnexion, le conseiller ou la conseillère prend part au recrutement de nouvelles entreprises participantes, organise les activités de jumelage entre les entreprises et les nouveaux arrivants et veille à l’atteinte des objectifs du programme en s’assurant qu’un grand nombre de personnes recrutées bénéficient des services offerts.

Dans le cadre de leurs fonctions, la personne retenue sera notamment appelée à :

 

- recruter et sélectionner de nouveaux arrivants participants, effectuer des suivis de satisfaction et d’impact;

- organiser et assurer la tenue d’activités de jumelage entre les entreprises et les nouveaux arrivants;

- assurer le maintien des relations avec les entreprises participantes et prendre part au recrutement de nouvelles entreprises;

- représenter le programme dans certains événements;

- collaborer au développement de nouveaux secteurs à desservir;

- participer à la stratégie de promotion auprès des nouveaux arrivants de la métropole;

- tenir à jour les outils de travail;

- effectuer toute autre tâche connexe.

Exigences (formations, expériences et compétences)

 

PROFIL IDÉAL :

 

-Baccalauréat dans une discipline issue des sciences sociales ou dans toute autre discipline pertinente, avec 1 à 3 années d’expérience dans des fonctions liées à l’intégration des immigrants qualifiés ou au recrutement de personnel;

-Connaissance de la situation de l’immigration et des enjeux de recrutement dans les entreprises de la région métropolitaine;

-Bonne capacité d’écoute et d’analyse;

-Sens du service à la clientèle;

-Capacité de travailler en équipe et facilité d’adaptation;

-Aptitude à gérer son temps et ses priorités;

-Excellente maîtrise du français, capacité de communiquer en anglais (la connaissance d’une troisième langue peut constituer un atout);

-Connaissance de la suite Microsoft Office.

Atouts

Comment postuler

 

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur CV (en français) accompagné d’une lettre de motivation à cv@ccmm.ca.

 

La date limite pour recevoir les candidatures est le 7 janvier 2020.

 

Veuillez prendre note que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature aura été retenue pour une entrevue.

Date Limite pour postuler

07/01/2020

Début d'emploi

Janvier2020