OFFRE D'EMPLOI

Conseiller en emploi - ressources humaines

Publié par:

TROUSSO DIRECTION EMPLOI

Publié le:

Numéro de référence:

Aucun

Secteur Emploi:

Employabilité

Statut Emploi:

Permanent

Nombre postes à combler:

1

Horaire:

Salaire:

Temps plein

salaire à discuter

Description de l'Entreprise

 

 

 

Précision sur le lieu de travail : Nous sommes situé dans la MRC d'Argenteuil, aucun problème de circulation, à une trentaine de minutes de Saint-Jérôme, Mirabel, Boisbriand.

Conditions diverses : Formation soutenue sur plusieurs mois / Bénéfices sociaux / Assurance collective / Horaire de jour / Perspective d'emploi sur du long terme /

Description du Poste, rôles et responsabilités

Le travail de conseiller en emploi - ressources humaines consiste à offrir un service d'accompagnement auprès des personnes sans emploi ,vers un travail correspondant le mieux à leur profil de travailleur ou alors vers une amélioration de leur employabilité via la formation. Dans le cadre de ses fonctions, le conseiller en emploi - ressources humaines effectue les tâches suivantes: - Effectuer des rencontres de counseling avec les clients - Évaluer leurs besoins et / ou obstacles à l’emploi - Définir des plans d'actions pour les clients. - Animer des sessions d'information et de formation sur différents thèmes. - Rechercher des informations et/ou effectuer des démarches en soutien au plan d'action du client. - Tenir à jour les dossiers, rédiger des rapports, effectuer des suivis. - Participer à des rencontres d'équipe. - Collaborer à l'amélioration des services de l'organisation.

Exigences (formations, expériences et compétences)

Niveau d'études : Collégial (DEC), Ressources humaines / Travail social / Psychologie / Sciences sociales

Années d'expérience reliées à l'emploi :1 à 6 mois d'expérience
Description des compétences : Notre organisation compte 22 années d'expérience en employabilité. La personne qui joindra notre équipe doit démontrer un intérêt social envers la question du travail et de la main-d'oeuvre. Elle doit aussi avoir une bonne connaissance du marché du travail pour bien diriger les clients en service, en plus de démontrer des habiletés à aider les personnes, de posséder des compétences spécifique pour l'écoute et le counseling. Des habiletés en animation de groupe sont fortement souhaitables.

Le conseiller en emploi - ressources humaines doit être à l'aise de travailler avec des personnes présentant un profil d'emploi diversifié. L'habileté à la communication en équipe, le respect de l'organisation, de sa mission et de ses valeurs, la polyvalence et l'ouverture à assumer des responsabilités différentes font partie des compétences recherchées.

Atouts

L'anglais est également un atout et l'habileté à bien écrire le français est nécessaire.

Comment postuler

Nom de la personne à contacter : Hélène Meilleur (Directrice générale)
Moyen(s) de communication : téléphone : 450-562-6006
505, avenue Béthany #300, Lachute, Québec
Courriel (courrier électronique) : h.meilleur@trousso.ca
site Internet : http://trousso.ca

Date Limite pour postuler

Non spécifiée

Début d'emploi

25 novembre 2019