OFFRE D'EMPLOI

Conseiller/conseillère en emploi

Publié par:

SDEM-SEMO Montérégie

Publié le:

Numéro de référence:

Secteur Emploi:

Employabilité

Statut Emploi:

Permanent

Nombre postes à combler:

1

Horaire:

Salaire:

Temps plein - 35 h

36 577,49 $ à 45 730,35 $

Description de l'Entreprise

Le SDEM SEMO Montérégie intègre harmonieusement deux organismes qui, depuis plus de 35 ans, ont aidé au-delà de 20 000 personnes handicapées à se trouver un emploi dans des centaines d’entreprises et organismes. Présent dans 9 villes de la Montérégie, le SDEM SEMO Montérégie est le trait d’union entre les personnes handicapées désireuses de s’intégrer à un milieu de travail et les organisations à la recherche d’employés motivé, performants et prêts à mettre leurs compétences en actions.

Description du Poste, rôles et responsabilités

Sommaire des responsabilités 

 

INTERVENTION AUPRÈS DE LA CLIENTÈLE :

vérifie la pertinence des demandes de service et dirige les clients vers les ressources appropriées. Effectue les rencontres avec les clients afin d’évaluer leurs besoins spécifiques, les inscrit au programme ou les réfère vers d’autres ressources (internes ou externes). Définit le profit d’employabilité des clients en fonction des informations soumises par ceux-ci et les intervenants concernés et prépare le plan d’action. Identifie les types de stage qui correspondent au profil des clients et vérifie leur dispositions à l’égard des stages qui leurs sont proposés. Fournit aux employeurs les profils de candidature des clients. Accompagne les clients pour les visites pré-stages et assiste ces derniers lors de leur première journée de stage. Établit et voit à la ratification du contrat de stage. Transmet aux parrains les informations pertinentes à l’intégration appropriée des clients. Effectue des rencontres hebdomadaires auprès des clients en stage et intervient auprès de ces derniers en situation de crise. Rencontre ponctuellement l’employeur et ses représentants afin de faire un suivi de stage. Voit à l’élaboration des plans d’intervention des clients et à leur actualisation dans le cadre des rencontres mensuelles ainsi que dans la réalisation des objectifs individuels. Effectue le suivi associé aux arrêts de stage (maladie, stage inapproprié, etc.) auprès des instances concernées. Analyse en fin de stage les résultats obtenus et suggère des hypothèses d’orientation. Accompagne les clients dans leurs démarches post-stage. Effectue un suivi post-stage.

 

SUIVI ADMINISTRATIF :

tient à jour le dossier des clients en stage. Complète tous les formulaires administratifs requis à l’interne et à l’externe. Transmet les informations requises au soutien technique à la programmation pour la saisie dans la base de données.

 

DÉVELOPPEMENT DE MILIEU DE STAGE :

Sollicite les employeurs afin d’établir une banque de stage et effectue la mise à jour des stages disponibles. Analyse les postes disponibles et les tâches qui y sont reliées.

 

REPRÉSENTATION ET PARTENARIAT :

participe à des activités promotionnelles (locale, forum, colloque, salon de l’emploi, etc.) initie et développe des partenariats avec les instances régionales (communautaires et institutionnelles). Sensibilise les employeurs aux problématiques vécues par la clientèle et fait la promotion du programme.

Exigences (formations, expériences et compétences)

Avoir une expérience pertinente dans le domaine de l'employabilité (1 à 6 mois), maîtriser l'intervention reliée à la problématique des personnes handicapées, avoir de l'expérience dans le démarchage des entreprises pour les stages et les emplois, capacité de conjuguer avec plusieurs partenaires externes avec tact et diplomatie, avoir une très grande autonomie et une forte habilité pour le travail en équipe, posséder une voiture

Atouts

Comment postuler

Veillez envoyer votre curriculum vitae et votre lettre de motivation, par courriel, à madame Caroline Valade à l'adresse suivante : caroline.valade@sdem-semo.org

Date Limite pour postuler

vendredi 1er novembre 2019

Début d'emploi

18 novembre 2019